GLFL - Réinscription en ligne

Tel : 961 1 420 700

Email : grandlycee@glfl.edu.lb

Bienvenue sur la réinscription 2019-2020

Bienvenue, ce site va vous permettre :

- de procéder à la réinscription de votre enfant pour l'année scolaire 2019-2020

Madame,Monsieur,

Merci de bien vouloir prendre connaissance du présent règlement financier de l'établissement et nous le retourner en:

Remplissant les pages 1 et 8

Paraphant chaque page

Signant Ia page8

Votre enfant devra remettre ce document a son instituteur{trice)s'il est a l'ecole elementaire,au professeur principal s'il est au College ou lycee,avant le lundi1er  octobre.

En vous remerciant

6.InformationconcernantIacaissedesolidaritedulycee(p7)

7.Tarifsscolarite(p7)

8-Partiearetourneral'etablissementapressignature(p8)

Nom:....................................  Prenom:..................................      NiveauClasse:..................

Fnc-Ubanais

8  t'!    y   r       o  u  t.   h

PRESENTATIONDELAMISSIONLAIQUEFRANCAISE

LaMissionLa'iqueFranaiseestuneassociationfranaiseloi1901,abutnonlucratif,creeeen1902et reconnue  d'utilitepublique  en1907.Elleapour  objet  Iadiffusion  deIalangue  et  deIa  culture franaises.Aceteffet,ellecreeetgere,danslemonde,desetablissementsscolairesquiscolarisent,

deIamaternelle  aIaterminaleaussibienlesenfantsdupaysd'accueilquedesenfantsfranaisetdes

enfantsetrangerstiers.

LeGrand  LyceeFranco-Libanais,comme  un  grand  nombre  d'etablissements   de  IaMLF,est  un etablissement  d'enseignement  privededroitlibanaisautofinance:ilnereoitaucunesubvention,ni

deI'Etatfranaisnid'aucunautreorganismesaufpourdesprojetsspecifiques.C'estunetablissement conventionne avecI'AgencepourI'EnseignementFranaisaI'Etranger.

Sesseulesressourcesproviennentdesdroits  d'ecolageetilsdoivent  donecouvrir  Iatotalitedeses depensesdefonctionnement,conformementaIaloilibanaiseapplicable.

Ainsi,  et  conformement  a  Ia  loi  515-96  qui  definit   les  modalites   d'elaboration  du  budget   des etablissements  d'enseignementpriveauLiban,lebudget  duGrandLyceeFranco-Libanaisestsoumis auxrepresentants  desparents  d'elevesauComiteFinancier,puistransmis  auministere  libanais  de

!'Education  Nationale.  Leconseil  d'etablissement   du  Grand  LyceeFranco-Libanais,qui   n'est  pas reglementeparledroitlibanaisetquireunitlesrepresentants  elusdesparents,desenseignantsetdes eleves,estuneinstanceconsultative  oulesrepresentants  exprimentleursremarques,suggestionset propositions.IIn'intervientpasdansledomainefinancier.

L'inscriptiond'uneleveauGrandLyceeFranco-LibanaisimpliqueIapleineadhesionauxvaleursde Ia

MissionLa"igueFrancaiseetasesprincipes  etreglesdefonctionnementadministratifsetfinanciers.

Frenco-Ubanais

8  t'l   'I  r  o  u  t   h

REGLEMENTFINANCIER-PREAMBULEFRAISDESCOLARITE

L'inscriptionouIareinscriptiond'uneleveauGrandLyceeFranco-Libanaissuppose!'acceptationentiireetsansreservedu presentreglement.

?      Lestarifsdel'anneescolairesontarretesconformementaIaloilibanaise515-1996le31janvierdel'anneeencours.

?      LeGrandLyceedisposed'unsiteinternetoufigurentlestarifsdel'anneescolairevalidesparl'etatLibanais.Deplus, unaffichagepapierestconsultablesurlespanneauxd'affichageadministratifplacesaI'entreedeI'administration.

?      Lafactureoriginaleestenvoyeeuniquementparcourrielauparent  responsable.Cettefactureestadressee au mains2semainesavantl'echeance dechaqueperiode.

?      LeGrandLyceeFranco-Libanaisutiliselesactresseselectroniquescommuniqueesauxsecretariatsendebutd'annee scolaire.Lesfamilies  veilleront  a  cequ'ellessoient  operationnelles  enpermanence  ets'engagenta  informer

immediatementle Lyceedetoutchangementd'adresse.

?      Leparentresponsabletitulaire  del'adresseelectroniquea  laquelleserontenvoyeeslesfacturesdevrasousson entiereresponsabiliteveilleracequelesmailsenvoyesparIaCaisseduGrandLyceeFranco-Libanaiscontenantde

!'informationfinanciereoulesfacturessoientreconnusetacceptesparsoncourrier  electronique